Collaboration Fondation BOA et Fondation Lalla Asmae
La Fondation Lalla Asmae est une fondation marocaine qui s’implique dans la prise en charge d’enfants sourds, issus de milieux défavorisés.
Le programme s’appelle Nasmaa et aide des centaines d’enfants à retrouver l’ouïe et apprendre à parler, grâce à des implants cochléaires *.
Ces enfants sont majoritairement marocains, mais la campagne prend aujourd’hui une dimension continentale grâce à une collaboration avec la Fondation BOA.
Au Niger, 4 enfants ont bénéficié de l’initiative et ont séjourné au Maroc du 17 octobre au 3 novembre 2022, où on leur a posé des implants cochléaires.
De retour à Niamey, les familles des enfants, accompagnées de la présidente régionale du Lions Club et de l’orthophoniste, ont rendu visite le 8 novembre à la Direction Générale de BOA-NIGER.
Le Docteur Mamoudou Mariama a remercié BANK OF AFRICA en soulignant que « l’accompagnement de la Fondation est venu à point nommé, car ces enfants ont un type de surdité dont le traitement coûte cher, mais surtout nécessite une expertise chirurgicale développée. De plus, ces enfants ont plus de chance de guérir car ils ont été pris en charge tôt ».